Accueil
Euro
Publications
glossaire.gif (801 octets)
Mail Webmasterloupe

 

INFORMATIONS ET NOTICE LEGALE


1 - INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour obtenir des informations complémentaires à celles déjà données dans ce site Internet, veuillez cliquez sur l'adresse de messagerie de la Direction concernée à  la page Directions de l'ACOSS.

Pour les cotisants ou créateurs d'entreprises qui souhaitent avoir accès à l'information réglementaire, offres de services, ... des Urssaf, voir le site www.urssaf.fr , ou  cliquez ici pour dialoguer avec Votre Urssaf

Si vous désirez laisser un message concernant : le contenu éditorial, créer de nouveaux liens, donner votre avis... veuillez écrire à la Direction des études et de la prospective de l'ACOSS. 


2 - RESPONSABILITE

Le Directeur de la publication du site www.urssaf.fr est le Directeur de l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) 65 boulevard Richard Lenoir 75011 PARIS

Le Comité éditorial de ce site s'efforce de maintenir le meilleur service et vous remercie de votre indulgence et de votre compréhension.

L'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait  être faite des présentes pages.

L'ACOSS ne serait être reconnue responsable de quelque manière que ce soit si les documents et les éléments graphiques y afférents publiés sur ce serveur contenaient des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques.


3 - MENTION DES DROITS

Les textes et les éléments graphiques, leur présentation et leur assemblage figurant dans ce site sont la propriété exclusive de l'ACOSS. Ils constituent des œuvres et sont protégés en tant que telles par les lois des pays du monde entier et les traités internationaux.

Sous réserve des droits concédés ci-dessus, sont expressément interdites toute représentation et/ou reproduction, même partielle du contenu de ce site et/ou de l'un de ses éléments et notamment :

  • à but commercial et/ou de distribution,
  • toute utilisation de l'un des éléments du site dans un environnement informatique en réseau,
  • par le mécanisme des liens. Notamment sont interdites la présentation d'une page de ce site dans un cadre n'appartenant pas à l'ACOSS  (par la technique du « framing ») et l'insertion d'une image appartenant à l'ACOSS dans une page n'appartenant pas à l'ACOSS (par la technique du « in line linking »),
  • l'extraction répétée et systématique d'éléments, protégés ou non, du site causant un préjudice quelconque à l'ACOSS. Sont notamment visés les éléments protégés par la Loi Nº 98-536 du 1er juillet 1998, concernant la protection juridique des bases de données.

Toutefois, l'établissement de liens vers la page d'accueil dont l'adresse est http://www.acoss.fr  est autorisé aux conditions cumulatives suivantes :

  • qu'il soit inscrit  " Le site de l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (la caisse nationale des Urssaf), ce site est dédié à toutes personnes désireuses de connaître les missions de l'ACOSS et des Organismes du recouvrement au sein de la protection sociale française."
  • que vous informiez la Direction des études et de la prospective de l'ACOSS
  • que les sites opérant des liens vers cette adresse exercent une activité et diffusent des informations, images et tout autre support en conformité avec l'ordre public et les bonnes mœurs et d'une manière générale sont conformes au droit français.

L'ACOSS  se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment.
L'ACOSS se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site à tout moment et sans préavis.
Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés aux termes des présentes sont réservés par l'ACOSS .

Déclaration du site à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), le processus de déclaration à la CNIL est en cours au 3/1/2001.
Conformément à l'article 27 de la Loi Nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression relatif aux données vous concernant auprès de l'entité ACOSS avec laquelle vous êtes en relation, et ce dans les conditions prévues par l'article 34 de ladite loi.

fleche.gif (367 octets)

© Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale