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![]() Présentation de l'Acoss > Les missions de l'Acoss > La coordination de la politique du Recouvrement > ORIENTER LA POLITIQUE INFORMATIQUE Moyen indispensable à lefficacité du Recouvrement, linformatique ne cesse détendre son implication dans le fonctionnement de la branche. Le management de ce secteur est du ressort de lAcoss.
UN SCHEMA DIRECTEUR INFORMATIQUE Depuis 1991, lAcoss définit la politique informatique nationale dans un schéma directeur, document de réfèrence pour une période pluriannuelle (de 3 à 5 ans). Au-delà de son rôle dorientation et de cadrage, lAgence centrale est garante de la mise en oeuvre et du suivi de cette politique: -elle pilote sa mise en place en assurant la maîtrise douvrage des projets nationaux et en gérant directement, ou par délégation, les maîtrises doeuvre; -elle en attribue les moyens dans les plans informatiques annuels; -elle en contrôle les résultats (performances induites, coûts, délais).
LES QUATRE PRINCIPAUX CHAMPS DAPPLICATION Linformatique de la branche couvre les quatre domaines suivants :
LES SYSTÈMES NATIONAUX Les domaines précédents sont informatisés le plus souvent à laide de solutions communes à tous les organismes de la branche. Ce sont : -les systèmes nationaux, tels que le SNV2, système national version 2, pour la collecte des ressources, SIGMA pour le contrôle, SICOMOR pour la comptabilité, MAGOT pour la gestion de trésorerie, GDP pour la gestion des ressources humaines, etc... -les outils nationaux, tels ceux utilisés pour laide à la décision (INFOSERVICE), la bureautique individuelle ou collective (GROUPWARE, traitement de limage), etc..., -les normes nationales, regroupées dans un recueil dont les éléments simposent notamment pour les développements locaux.
LA GESTION DE LA POLITIQUE TECHNIQUE Le pilotage de linformatique de la branche va de paire avec la gestion de la politique technique. Il sagit dassocier, au travers dinstances détude et de concertation, les centres informatiques et les Urssaf à la conduite des opérations de mise en oeuvre du schéma directeur et de répartir les missions entre les différentes compétences disponibles dans la branche, en structurant leur coopération, notamment à travers les méthodes de conduite de projet. |
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